Que ce soit pour le week-end ou pour une semaine, le Massif de Sancy vous invite à passer vos vacances d’été ou d’hiver dans un cadre de vie agréable. Les villes et les villages de cette belle communauté ont de quoi vous offrir de l’hospitalité et proposent un grand choix d’hébergements à Sancy, pour tous les goûts et pour toutes les envies. L’Auvergne est une destination ensoleillée et la plus fréquentée durant la saison estivale. En été comme en hiver, les familles sont toujours en quête d’un endroit paisible et proche des centres d’attractions. Parmi les plus fréquentés, le Mont-Dore, la Bourboule, le Super-Besse, Besse, Saint-Nectaire, Murol et le Chambon-sur-Lac. Vous y trouverez alors des hébergements labellisés Famille Plus. Le choix d’hébergements à Sancy est plutôt vaste entre les gîtes, les hôtels, les chalets et les campings. De même aussi pour les prestations et les services offerts. Sélectionnez alors la meilleure adresse pour vous garantir confort et calme lors d’un séjour au Massif de Sancy.
Hôtels à Sancy
Le Massif de Sancy regorge de bonnes adresses d’hébergements. C’est un lieu idéal pour passer les vacances d’été ou d’hiver et pour marquer des étapes au cœur d’une région historique. Pour que votre séjour puisse se dérouler comme vous l’aurez espéré, réservez alors un hôtel à la hauteur de vos attentes. En fonction de votre budget, vous trouverez dans chaque commune et aux alentours de Sancy, des hôtels abordables et luxueux. Réserver une chambre d’hôtel vous garantira le confort et le luxe dont vous aurez besoin. Si vous recherchez alors les meilleures adresses, rapprochez-vous des sites touristiques comme le Puy de Sancy, le château de Sancy et les stations de ski. Tous les beaux hôtels se concentrent à Besse, à Super-Besse, au Mont-Dore, à La Bourboule et à Murol. Si vous êtes à la recherche d’un 2 étoiles ou d’un 4 étoiles, attardez-vous à Super-Besse et au Mont-Dore. Tous les hôtels sont équipés d’un wifi, d’une télévision et des meubles qui simplifieront votre quotidien. Comptez aux environs de 45 à 180 euros pour une nuit dans les hôtels de Sancy.
Campings à Sancy
Vous aimez le camping en plein air ? Sachez que Sancy est la destination la plus adaptée à ce type d’hébergement. Des campings au choix sont proposés dans chaque commune. Profitant d’un bel emplacement, la plupart proposent une aire de jeux pour les enfants, un terrain ombragé bien délimité, des sanitaires spacieux sans parler des parcs aquatiques. Presque tous les établissements de camping proposent des locations atypiques, des mobil-home, chalet, bungalow et tente-lodge. Les logements bénéficient de divers équipements tels qu’une cuisine complète, une salle d’eau, un coin-repas et une connexion wifi. Parmi les adresses, vous trouverez le Camping La Save, le Camping Domaine de la Grande Cascade, le Domaine du Marais, le Camping municipal Les Crouzets, le Camping Le Panoramique, La Plage verte, le Camping les Bombes, le Camping de l’Europe et bien d’autres encore. Concernant l’emplacement, les campings sont toujours aménagés au cœur de la nature notamment dans les stations phares de la région. Prévoyez 50 à 100 euros par jour pour un séjour en camping.
Location de gîtes et chalets
Pour vos vacances dans le Massif de Sancy, offrez-vous une belle expérience de gîte atypique ou de chalet. Ces deux types d’hébergements jouissent tous d’un emplacement privilégié en montagne, à la campagne ou en pleine nature pour rendre votre séjour plus agréable. Si vous recherchez un endroit féérique pour passer l’été dans cette Communauté, choisissez particulièrement Besse et le Mont-Dore. Ils regorgent une sélection pointue de gîtes et de chalets répondant à votre goût. Vous logerez chez des habitants, vous partagerez leur quotidien et profiterez de tous le confort que vos hôtes vous offriront. Vous pouvez aussi choisir d’autres emplacements comme à proximité du parc des Volcans, des stations thermales, des domaines de ski, et du parc naturel des Volcans d’Auvergne. Ces hébergements peuvent accueillir des familles nombreuses en quête de liberté, d’intimité et d’autonomie. Pour une location de gîte et de chalet prévoyez un budget gonflé soit à partir de 250 euros par semaine.